samedi 5 août 2006

Une histoire de pain…

Manon et PA reviennent de l’épicerie avec des questions existentielles telle que: Comment deux personnes peuvent s’aimer et être complètement opposées quant au choix de la couleur du pain?C’est parce que les deux parties se complètent pour former un équilibre, dans leur vie, comme dans leur pain.Le lendemain soir…ils étaient loin de se douter qu’une simple tranche de pain allait devenir toute une tranche de vie…

Manon : Qu’est ce que tu veux manger pour souper?

PA : J’ai pas vraiment faim…une sandwich genre….aux tomates

Manon : Avec mon pain multigrain ou ton pain blanc?

PA : Yeurk pas question que je devienne grano… avec MON pain blanc

(En prenant le pain du réfrigérateur)

Comment ça se fait que tu as mangé des tranches de mon pain?

Manon : J’ai rien touché voyons!

PA : Ben chui pas fou, il manque du pain dans ce sac là

(Effectivement le pain est très court)

Manon : Ils doivent les faire plus petits je sais pas moi!

(Chacun fait son bilan de la constitution de son déjeuner, de son dîner de la journée. Après moult preuves de leur non-ingération du foutu pain)

PA : Ris pas criss…On l’a acheté hier soir…ya quelqu’un qui est venu me voler du pain

Manon : Franchement, si quelqu’un était venu voler, je m’en serais rendu compte, pis sinon, yaurait pas pris juste du pain…laisse faire ça!

PA : Non! La porte n’était pas barrée hier!(Il regarde pour la dixième fois dans le frigo pour voir qu’est ce qui pouvait bien s’être volatilisé d’autre) T’es sûr que c’est pas toi?

Manon : C’est pas moi le pain doit juste être petit…quand tu auras fini de paranoïer tu me feras signe que je puisse faire tes criss de sandwichs.

(Manon quitte la cuisine)

PA : T’as peut-être raison… (Songeur)

(Manon revient à la cuisine, PA est toujours la tête dans le frigo)

Manon : Ah non! C’est pas fini tout ça?

PA : Viens coir ça…j’ai compté les tranches de pain du tiens : 15…le mien : 12 au total!! C’est pas une preuve ça!

Manon : Franchement!

PA : Attends!! Regarde la croûte du dessus ne fitt pas avec la deuxième…donc, quelqu’un a pris des tranches!

Manon : J’avoue que je trouve ça louche mais je ne consens pas à dire que quelqu’un est entré.

PA : Okay alors maintenant, tu vas toujours barrer les portes même quand tu es à l’intérieur. On prend pu de chance. Les fenêtres des portes aussi doivent être fermées. C’est dangereux!

(On fait le test avec la porte, retrace le supposé parcours du supposé voleur, pour évaluer le bruit que la subtilisation de pain aurait pu occasionner)

Manon : Je refuse de croire!PA, c’est bien trop niaiseux, tu as dû te lever cette nuit pour manger du pain!

PA : Je m’en serais ben rendu compte si j’en avais mangé cette nuit pis ça peut pas être avant, on l’a acheté hier soir…bah tant pis vas-y fais moi ta sandwich

(Au moment où Manon vient pour insérer les tranches)

PA : NON!! Elles sont peut-être empoisonnées!

Manon : Hey là! Prends donc ta facture d’épicerie pis fais-en un check list pour voir s’il ne manque pas quelque chose d’autre tant qu’à faire!

PA : Bonne idée!

(Ouvre le frigo pour la quinzième fois. Vois un plat avec du poulet désossé. Se demande qu’est ce que ça pouvait bien être)

PA : Ah ben oui c’est du poulet qu’on a défait pour se faire des hot chicken en revenant de l’épicerie hier soir................................

MANON/PA : Esti, on a mangé des Hot Chicken

Fin......ou faim!!!

3 commentaires:

Jonquiéroise a dit...

Ahahaha!! Trop drôle cette histoire!!! Je suis vraiment crampée!!

Julie la Psy a dit...

Je crois sincèrement qu'une télésérie est née...
Après un gars une fille, voici les tranches de vie "D'Italiano" (dans le sens du pain D'Italiano) de Manon et P.A. Longue vie à cette série!!!

Anonyme a dit...

tu devrais écrire ton premier roman