mercredi 2 août 2006

Décore ma vie

Ça fait presqu'un an que je reste chez mon copain...Tsé une vie à deux c'est plein de compromis, ben les siens, c'est de me faire de la place dans son petit confort et je dois avouer qu'il fait de gros efforts...C'est n'est pas que je sois bien embarrassante mais c'est qu'il supporte mal le changement et ça s'adonne que j'en suis un pas mal gros dans sa vie. Alors tranquillement pas vite j'ai de la place à mettre mes affaires, ma vaissele se mélange à la sienne et voilà le coup de grâce: il me laisse refaire la salle de bain qui me dérange depuis si longtemps!

Hourra! Un nouveau défi! Vite, avant qu'il ne change d'idée! C'est parti pour un tour chez le quincaillier prendre possession de ce qui donnera un tout autre look à cette minuscule pièce :du blanc!

Ok! Ok! pas trop original vous pensez...mais laissez-moi vous donner un bref aperçu de ce à quoi ça pouvait ressembler avant. Du plancher jusqu'à la mi-mur, la couleur était brique "tirant pas mal sur le brun". De la mi-mur jusqu'en haut, c'était beige foncé. En guise de tapisserie; des poissons, hippocampes et coquillages peints en "brique tirant pas mal sur le brun" tout autour de la pièce. La cerise sur le sundae; un tour de bain moisi... J'avais du pain sur la planche mais aussi beaucoup de motivation. Après tout c'était une grosse concession pour lui, je voulais l'impressionner.

J'avoue que j'avais déjà pris de l'avance, l'histoire du tour de bain était maintenant chose du passé (merci papa) mais il faudra quand même 2 jours de peinture (2 couches de primer, 2 couches de peinture) pour y parvenir. Il faisait au dessus de 32 degrés là-dedans, la maudite peinture ne voulait pas sécher à cause de l'humidité, j'étais en bobettes pour essayer de récupérer le peu de fraîche que je pouvais et j'men suis renversé partout bien évidemment. Beau look! Faudrait pas que quelqu'un arrive! Conseil pratique: ne jamais dire "faudrait pas que"... Par chance, il ne me restait plus que le plafond. Tant pis, je ramasserai demain. Après tout, peinture et bière me semble que ça va ensemble.

Le moment le plus l'fun arrive; l'heure de la décoration. Nouveau rideau de douche, nouveau tapis de douche, nouvelle armoire, nouveaux accessoires. Non mais une fille qui écoute Décore ta vie peu pas juste espérer avoir un Jean-François, faut qu'elle en devienne un quand le moment se présente. Je me décide à apposer mes nouveaux crochets derrière la porte. Armée d'une perceuse (merci papa) je m'élance... Hey! ça va bien! pas besoin d'avoir peur de cette petite bête là, elle nous veut juste du bien! Après nos efforts de couple réunis, fiers de notre réussite, nous sortons de la salle de bain pour réaliser que...les vis étaient trop longues, elles dépassent d'un pouce dans le corridor!! Maudit!

Au moins j'ai trouvé mes petits cadres et ils sont à mon goût! Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de les confectionner moi-même. Trois petits cadres au Dollarama, un peu de peinture, quelques coups de ciseaux dans le rideau de douche, et voilà ma décoration avec un rappel de ma pièce de résistance.

Je n'ai pas pensé de prendre de photo du "avant" mais j'en prendrai du "après" pour vous le montrer.En voici tout de même une préliminaire. Mais avec tout ça, ça donne le goût d'en faire d'autres des projets comme ça! Mais je vais quand même laisser le temps à mon chum de s'y faire avant. Malgré que après coup, il trouve ça vraiment beau (Yesssss!)

Aucun commentaire: