mardi 15 août 2006

Le Festival des Traditions du Monde

Quel beau Week-End! Ça fait déjà quatre ans que mon équipe du Saguenay et moi (composée de gens avec qui j'ai trippé qui ont tous un lien direct avec la région) sommes invités à participer à un tournoi d'improvisation amical extérieur qui se déroule à Fleurimont.

Deux jours de pur bonheur qui réunissent quelques unes de mes activités favorites: découvertes de pleins de cultures, une multitude de colliers à voir en kiosques, des spectacles gratuits pour danser et bien sûr, de l'impro.

C'est toujours un plaisir de retrouver ses "partenaires" aussi. Il y en a qu'on découvre et d'autres que l'on se surprend à redécouvrir...

Notre premier match nous opposait à la Pléiade de Montréal avec qui nous avons eu bien du fun. J'avoue que j'ai eu à mettre mes vieilles frustrations de côté face à une personne que je n'affectionne pas particulièrement mais comme la vengeance est douce au coeur de l'indien, mon meilleur pied de nez aura été de lui administrer une défaite.

La deuxième équipe était la PDA (Place Des Aînés) équipe avec laquelle nous avons dicuté de dentiers, du bon roulement au sein de leur ligue vu le haut taux de mortalité, de viagra et de l'anatomie qui a la fâcheuse tendance à ramolir avec les années. Wow! ça me rassure de voir que même à 60 ans, c'est possible de faire lever la foule.

La troisième équipe était de taille: la LIQ (Ligue d'Impro de Québec). Bien qu'elle n'était composée que de trois joueurs pour l'occasion, nous savions pertinemment que ce n'était pas gagné d'avance. Heureusement, nous n'y allions pas pour la victoire mais pour le show et il faut dire que de leur côté, ils s'étaient probablement dit la même chose parce que ouf!! Quel spectacle! Au départ, j'étais gravement impressionnée mais après une apparition seulement, la frénésie était à son comble. Quelle joie de me creuser un tunnel d'amour avec Christian Saint-Pierre et de me faire trimballer par Martin Juneau lors d'une impro à la Vaudeville (qui nous a valu un mini standing ovation). Je n'ai pu faire autrement que de tomber en amour! En plus, nous étions loin de nous douter que c'était cette équipe que nous allions affronter pour la médaille de bronze lors d'un second match le lendemain...Ça promettait!

Une médaille de bronze et une soirée bien arrosée au son du rythme latin plus tard, il était déjà temps de repenser à notre vie quotidienne qui allait reprendre de plus belle. Il me faut toujours une journée pour me remettre de ce genre d'événement. C'est exigeant l'impro! Mais je recommencerais demain matin. Viva la 10ème édition, j'ai vraiment hâte à l'année prochaine!

Photos à venir

Aucun commentaire: