samedi 21 juillet 2007

Mes vacances...Jour 6

Petit répit dans la tourmente, Andréa et moi sommes allées au Centre National d'Exposition de Jonquière pour y découvrir quelques oeuvres plutôt abstraites...Mettons qu'on en a fait le tour pas mal vite jusqu'à ce que nous arrivames à une exposition de costumes de scène posés sur des mannequins avec lesquels nous nous sommes amusées à poser. Il n'y avait personne quand nous sommes entrées et nous avons commencé à déconner. C'est sûrement à ce moment là que ma mère aurait dit: "Oh Manon! Franchement!". En me voyant toucher à tout ce qui m'était interdit. C'était hilarant de faire semblant de lire la description des personnages quand le gars de la sécurité entrait dans la salle. Et il n'est pas juste passé une fois! Il est certain qu'il nous entendait rire et qu'il venait voir à ce que rien ne soit brisé.

Courte halte au belvédère donnant vue sur Jonquière et surprise; on a trouvé des bleuets! Une petite poignée mais quand même, quelle chance d'en apercevoir plus de 2 semaines avant leur arrivé officielle! Mais si on c'était fié à ce qu'Andréa pensait, on en aurait jamais aperçut! Elle croyait qu'un pied de bleuts mesurait effectivement un pied de hauteur! Mais non, un pied de bleuets peut mesurer environ 10 cm de hauteur. En tous cas, on va se coucher moins niaiseux ce soir.


Ben oui! C'est ma ville! Du moins, une infime partie, c'est à cet endroit bien précis que nous faisions des campes et des mauvais coups! En bas, on pouvait voir mon école primaire; l'école Treflé Gauthier. C'est là que j'ai acquis mes talents de poète...qui sont disparus aussi vite qu'ils sont apparus. Non mais il faut le dire, j'avais tout de même gagné LA bourse Treflé Gauthier en poésie pour le premier cycle....Un gros montant de 25$...

En soirée, souper avec mon ami Charles avec qui on a bien rit en imitant un animateur de radio que nous connaissons tous les 2, pui, spcetacle de Kaïn où il y avait beacoup trop de monde pour aimer ça. Tabarouette, j'imagine que tout Jonquière c'était donné rendez-vous parceque c'est bien rare de ne pas pouvoir avoir de place sur une des 10 terrasses de Jonquière. J'ai quand même résisté à la tentation de m'en retourner et je ne le regrette pas. Je m'ennuyais beaucoup des niaiseries de mon ami Pierre-Luc. D'ailleurs, on a calculé le tout et Pierre-luc, Charles et moi, fêtons des noces de je-ne-sais-pas-trop-quoi puisque nous avons passé le cap des 10 ans d'amitié! Wow! Si on n'avbait été dans les années 90, ça aurait sûrement mérité un collier "best frieds forever"J'ai vu plein de beau monde encore une fois et j'ai pu revivre une fermeture de bar à Jonquière. Maudit que le monde est courtois....Courtois est peut-être un grand mot mais à chaque fois que quelqu'un venait parler à l'un ou à l'autre d'entre nous, je demandais "Est-ce que tu le connaissais?" et on me répondait :"Ben non !" Et plus l'heure avance, plus le niveau d'alcool monte et plus le monde semble se connaître. Je trouve toujours ça magique!

Ouff! Peu d'heures de sommeil et demain; Village Historique de Val-Jalbert...let's go!

2 commentaires:

Frédéric Jean a dit...

Hey ne revient pas à Victo avec un burn out...tab t'en fait des affaires...j'ai bien hâte de te revoir!
Bon reste de visite!
Fredo!

Chubb a dit...

Je savais que tu étais gauchère!!!