samedi 21 juillet 2007

Mes vacances...Jour 4

Journée plus relax aujourd'hui...Nous sommes allées, accompagnée de ma couz, à la plage du Lac Kénogami. Une plage de la SEPAQ qui me semblait vraiment impressionnante d'après mes recherches internet...Mais ce qu'il y avait de plus surprenant, c'était le prix d'entrée: 16.50$ pour 3 personnes! Un petit coin de sable pis des gars en bedaine. C'est pas mal tout ce qu'on a vu d'intéressant.

J'avais quand même apporté pour l'occasion, mon ballon de Kin-Ball que nous nous sommes amusées à se lancer jusqu'à ce qu'Andréa se mette à mal feeler. Elle avait eu un coup de chaleur précédemment et j'avoue qu'il faisait pas mal chaud cette journée là. Bref, nous ne la reverrons qu'à la fin de notre après-midi de plage.

Fin d'après-midi vraiment original, nous nous empressions d'embarquer en voiture puisque de gros nuages se pointaient à l'horizon. Couz me dit:

"Ayoye regarde ça! Ça tombe vraiment! On dirait des grêlons!
-Ben non c'est juste des grosses gouttes!
-Ben non, j'tel dit, c'est vraiment des grêlons!"

Et au moment où je me concentre à détecter le moindre grêlons, des milliers tombent du ciel...Des gros là! Assez pour que Couz s'inquiète de la carosserie de son char. Impossible de rouler, il y en avait à perte de vue. Tant pis, on va se mettre sur l'accotement et capotées de l'envergure de la chose:

"Envoye on va dehors!
-Pas game!
-Un, deux, trois go!"

Un clic de photo en guise de preuve et nous voilà toutes trempées. Un spectacle hallucinant...plus que la plage en tout cas...Une fois terminé, on apercevra qu'il y en aura tombé assez pour en recouvrir la totalité de la route et en créer quelques accumulations et que c'était seulement dans ce secteur bien précis qu'est tombée la grêle...Quelle chance nous y étions!

Aucun commentaire: