samedi 21 juillet 2007

Mes vacances...Jour 5

"On s'en va au Zoo? On s'en va au Zoo? Quand on va au zoo? On y va? On s'en va au zoo?" Ma peite couz de 3 ans avait bien hâte d'aller voir les ours. 4 filles pleines d'espoir partent vers St-Félicien avec la conviction qu'il fera beau rendues là-bas (pour de vrai, j'étais vraiment pessimiste). 2 heures de route nous amènent à l'entrée du centre de biodiversité; Wow, ça fait pas mal savant je trouve pour un zoo!

Contrairement à ce que je pouvais penser, c'était super! Le souvenir que j'avais de ce site touristique était peu avantageux...Mettons qu'il m'aurait pas engagée pour faire leur pub. Mais une fois les animaux plus communs passés (le genre d'animal que tu vois souvent mais écrasés sur le bord du chemin), le reste du parcour fût magique. Un aigle, un lynx, une loutre, un ours brun, des macaques japonais (qui semblent être les nouveaux-arrivants les plus médiatisés au Saguenay). Et le soleil était au rendez-vous au Lac St-Jean!

Après notre détour par la petite ferme pour que Mini-Couz puisse flatter un animal (une chèvre qui n'a pas pu se contenter des grains qu'on lui donnait, s'est fait une grignotines du pantalon de Couz), nous sommes parties en direction du fameux petit train. Le petit train, c'est une heure à se promener dans le bois, en espérant y voir quelque chose. Et nous avons été gâtées. Des bufles, des orignaux, des caribous, un loup blanc et même un ours pratiquement à côté de notre wagon. Un chauffeur-guide vraiment sympathique et super dôle (Finalement, j'ai su qu'il faisait les même jokes au même moment, au même endroit à chaque visite....ah dommage!).

Puis, nous avons été voir un film multisoriel d'images tournées à même le zoo avec des effets spéciaux vraiment surprenants. La neige qui tombe du plafond, un courant d'air sous nos pattes nous donnant l'illusion d'avoir croisé une couleuvre, un harfand des neiges volant au dessus de nos têtes...Bref, un superbe spectacle, mais ça n'avait rien à voir avec ce qui s'en venait.

Les ours polaires et leur collation. Nous sommes arrivées juste à temps pour les voir plonger du haut des rochers à la conquête de poissons. 3 superbes nounours qu'on a juste le goût de câliner qui nagent sur le dos et qui prennent le temps de poser pour nous donner de superbes photos...à venir...

Bon ben c'est le temps de revenir à la maison. Repos bien mérité qui ne durera qu'une heure puisque je repars tout de go sur la rue St-Dominique, voir un show de Grimskunk ma foi, superbement entourée.

1h30 am: dodo! On a une grosse journée qui nous attends demain....pour faire changement!

à suivre...

Aucun commentaire: