mardi 26 septembre 2006

Est-ce que ça se vend de la forme physique?

On se rappelle à peu près tous d'avoir déjà joué à ce jeu plutôt amical, facile et quelque peu enfantin qu'est le kinball. Eh bien, laissez-moi vous dire que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu vivre cette fin de semaine.

Lorsque j'ai été engagé comme directrice, je ne savais même pas que j'allais avoir à donner des cours de Kin-Ball aux jeunes du primaire. "Bon ok! C'est cool! J'aime travailler avec les enfants. De toute façon, ça doit pas être bien bien difficile..." Première erreur! Je sais maintenant ce qu'est un corps mort au sens figuré.

Samedi 6 heures du matin, je me lève pleine de bonnes volontés dans l'idée de passer une fin de semaine de formation s'apparantant à un camp de vacances. Deuxième erreur! Entre la formation et un "boot camp", j'y voyais pas ben ben de différence finalement.

J'avais avec moi en voiture, trois autres stagiaires qui eux no plus, ne savaient pas du tout à quoi s'attendre parce que laissez-moi vous dire que s'ils avaint su, ils m'auraient assurément demandé de débarqué direct sur la 20. Après une heure et demie de route, nous voilà rendu au gymnase qui allait bientôt devenir notre chambre de tortures. 7 heures de Kin-Ball intensif!! Pour la pauvre fille de 22 ans qui fume, je me débrouillais pas pire mais n'importe qui aurait trouvé cette "activité" (mot qui laisse habituellement sous-entendre plaisir) pas mal moins "fif" que dans nos tendres souvenirs. Je vous entends déjà vous dire que je me plains sûrement pour pas grand chose mais c'était la première fois après une journée mouvementée, que j'avais peur de ne pas pourvoir me rendre à la maison tellement je n'avais plus de jambes pour conduire mon char. Au moins, le pire était passé. Troisième erreur!

Le lendemain matin, je pleurais juste à l'idée de devoir m'asseoir sur le bol de toilette. Même si la veille, mon copain m'avait littéralement enrobé de cette mixture relaxante musculaire qu'est le "deep cold" à un point tel que je croyais bien mourir d'hypothermie, mes quelques heures de sommeil mouvementé ont suffit à rendre mon corps totalement endolori. "D'la marde, j'démissionne!" Ben non, j'en ai fait plus que la moitié, je suis pas mal fière de moi et je me prépare pour la deuxième journée qui s'annonce être tout autant passionnante que la première, tout en n'étant même pas capable de me plier pour trouver une paire de bas dans la sécheuse. Une fois que j'ai eu pris soin de mes pieds (parce que la cerise sur le sundae, c'est que j'ai réussie à me faire non pas 1 ni 2 ni 3 mais bien 4 ampoules qui me rendaient super confortable pour courir comme une dinde toute une autre journée)

Là c'est vrai, le pire est passé... Un examen pratique, un examen théorique et quelques parties de Kin-Ball (avec quelques pauses pour boire contrairement à la veille) plus tard, me voilà diplômée avec une note de 85%! Fin prête à donner des cours à des tits pouts à qui je devais vendre le concept le lendemain, me présentant dans leur classe avec un air hypocrite de fille qui a tellement mal aux cuisses qu'elle ne le conseillerait à personne!!!

2 commentaires:

Jonquiéroise a dit...

HAHAHAHAHA!! Trop marrant comme histoire...

Lache pas!! hihihi

Dave a dit...

Ah Manon! J'ai toujours pensé que tu serais championne olympique! Tu vois ton travail te fait faire de l'exercice! Géniale! Il te reste pu rien qu'à arrêter de fumer ;)

Lâche pas ma belle Manon!

xxx