mardi 12 septembre 2006

Maudit milieu de marde!

Je viens de recevoir un message qui m'annonce qu'un autre membre de la station pour laquelle je travaillais, vient de remercier un ancien collègue que j'apprécie beaucoup. Wow! J'ai jamais vu un roulement de personnel aussi efficace...Faut dire que plus ça va, moins je les envie d'y travailler.

J'ai quand même eu le goût de vérifier par moi-même et je me suis rendue à l'une des sorties officielles de la station. Le genre de sortie où j'étais la première rendue et la dernière sortie du temps que j'étais là....mais pas cette fois-ci! Ça ne fait que confirmer que rien n'arrive pour rien. Un manque flagrant de respect au sein d'une job qui repose sur l'esprit d'équipe, des boss qui ne bossent pas aux bonnes places, trop de chefs pour ce qu'il y a d'indiens et finalement, aucune considération je dis bien aucune, pour les concessions faites par tous les employés qui se plient aux quatre volontés pour des horaires impossibles et des conditions quasi-inexistantes. Pourquoi? parce que c'est un milieu qui nous tient par la peur...la peur de ne pas être à la hauteur, de se voir remplacer ou de se faire remercier.

Bref, je me suis rendue à cette sortie la tête haute, salué mes anciens employeurs, montée voir le spectacle, bavardé avec des employés blasés et m'en suis retournée avec un sentiment de légèreté. Ça fait du bien de constater que ce qui, je pensais, allait faire en sorte que je m'effondre, a l'air de s'effondrer de par lui-même.

Aucun commentaire: