mardi 9 janvier 2007

Vivement 2007

Je ne compte plus les fois où je viens faire mon tour sans laisser le moindre mot...Plus le temps passe, plus la gêne s'installe comme avec une personne avec qui ça fait trop longtemps...C'est bizarre ! Mais aujourd'hui, c'est terminé! Je reviens de vacances dans tous les sens du terme et j'ai pris le temps à mon retour de réemménager mon espace blogual pour me mettre bien à l'aise. Alors, me revoilà!

3 semaines de vacances, c'est long! Dès la première journée je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de tout ce temps (moi qui me rappellais l'épisode du chômage dans laquelle je n'étais pas la plus à l'aise) mais la deuxième semaine venue, on ne se rappelle même pas c'est quoi travailler...Alors imaginez la troisième! Une escapade à Sherbrooke, un p'tit tour au Saguenay, une escale à Montréal, puis un remaniement général dans mon 3 et demi à Victo; ça fait pas mal le tout de mon itinéraire...

Les fêtes ont débutées sur une drôle de note...La nuit du 23 décembre fut plutôt mouvementée pour mes parents et moi qui avons eu droit à un malaise cardiaque de la part de mon père. Un tour d'ambulance et plusieurs prises de sang plus tard, il était de retour à la maison en pleine forme (dans la mesure du possible) apportant avec lui, tout le sens de la fête de Noël qu'on accuse trop souvent d'oublier à travers cet événement commercial. Quel magnifique souper traditionnellement Saguenéen avec à notre table, un trifluvien d'origine aspirant à attrapper notre accent: "Cé pas si piiire, mais ça m'écoeuuure" Décidément, ça va prendre plus qu'un souper de pratique! Je tenais quand même à vous montrer mon oeuvre, moi qui était triste de ne pas faire de sapin cette année...j'ai patenté une solution.

J'ai été vraiment gâtée! Le coffret DVD de Passe-Partout, le CD/DVD de Mes Aïeux, le CD de Grégory Charles, du parfum, un Sudoku électronique, un toutou, un porte-monnaie, une poupée russe, un Magic Bullet (histoire à venir) et des billets pour aller voir le cirque du soleil le 13 Juillet prochain!

À peine arrivée, on repars déjà...direction Saguenay! Avec tous ces faux départs (je voyageais avec une amie qui travaille sur appel alors...) je ne pensais jamais finir par partir mais en voyant ces conifères ensevellis sous la neige et en ayant les oreilles bien bouchées, pas le choix de se rendre à l'évidence; nous sommes dans le parc des Laurentides!

J'étais bien contente de revoir mon monde! Même que j'ai eu la chance de revoir une amie de longue date que je pensais perdue (ça, ça fait du bien!) Le mot-clé de mon séjour: Dance Dance Revolution. Plus capable de s'arrêter j'vous dit! Couz et moi avions les pieds en feu à force de danser(sans parler de nos facultés pas mal affaiblies qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, nous rendaient imbattables). Ya bien fallu s'arrêter pour se rendre au party familial du nouvel an pour reprendre pas plus tard que le lendemain.Et qu'est ce qu'on a fait à notre party? Danser évidemment ahahaha! Le premier vrai party pour ma mini-couz...maudit qu'à pousse vite; c'est la première fois que je m'en rends vraiment compte...Faut vraiment que j'en profite!

Petite escale à Montréal...Une formation pour le travail, rien de trop excitant. Énervant peut-être puisque c'était au Stade Olympique...Comme je panique à chaque endroit où je vais et que je commence à penser que je serais sûrement prise au piège s'il y avait le feu...Rien pour m'aider, le local était au sous-sous-sous-sol (tellement creux que le cellulaire pogne pas) et j'allais y passer pas moins de 5 heures consécutives! L'idée de ma sortie IKEA qui allait suivre suffisait amplement à me faire passer au travers et me voilà revenue à la maison avec une nouvelles étagère, quelques trucs de bureau et des idées de réemménagement.

C'est au fond de la garde-robe de notre petit 3 et demie que ce sont terminées mes vacances, question de me faire de la place pour mon retour au bureau (c'est à dire dans la chambre :)) et de rendre le tout invitant et propice au blogue. Et c'est ainsi que s'effectue mon retour blogual!

4 commentaires:

M. Ben a dit...

bin c l fun de revoir parmis nous

Jonquiéroise a dit...

contente de te revoir :) en blogue :)

Anonyme a dit...

Salut Manon!! Quelle belle surprise ce matin de te revoir enfin sur ton blogue. Ca m'a fait sourire. Merci pour la suggestion de lecture à tes pieds, prend soin de toi,

Dave a dit...

T'es venu à Mtl, au stade en plus!! Pis tu m'as pas appelé... Le stade, le stade!! Je reste quasiment dans le stade! Ok... quelques rues plus loin... Mais au moins j'ai un plus de nouvelle :)