mardi 30 janvier 2007

Mon nouveau...



Y fait pas chaud, même si l’hiver est beau. J’aurais donc dû sacrer mon camp jusqu’au printemps! L'hiver pour moé, l'hiver pour moé... C'est pour se g'ler les pieds.. pis c'est bon pour se faire remorquer son Hyundai!

Ben oui drôle de journée de janvier en tabarouette. Méga journée de travail en vue, je ne prends pas de chance, je me lève hyper tôt pour être capable de tout faire en ce mercredi matin le plus froid de l'histoire de l'hiver 2007 jusquà présent.


Ben non! Fallait bien qui m'arrive un pépin! La voiture démarre pas. Un peu obstinée, je retente le coup pour finalement appeler CAA et abdiquer à avoir un peu de retard sur ma journée. Ben non! Le gars de CAA pas capable non plus, me remorque jusqu'au garage pour avoir des nouvelles de la dite voiture (pour pas dire autre chose) seulement qu'à 17 heures. Pis ma journée dans tout ça? À l'eau bien sûr...


Mais là, c'était la cerise sur le sundae...


J'ai dû rattrapper mon retard le vendredi d'ensuite (journée qui normalement, se prend plutôt relax). Quand j'ai eu fait mon 10 heures de job, je me suis dit que j'allais me gâter un peu en allant essayer la Yaris 2007 chez Toyota. Ça faisait un bout que j'y pensais mais jamais les couilles pour m'y rendre. Parceque je savais fort bien que l'essayer, c'est l'adopter...2 heures plus tard, je sortais de chez le concessionnaires avec une tonne de papiers et une nouvelle Yaris Hatchback 2007!




J'adore ça. J'me suis dit que tant qu'à avoir un premier vrai char, j'étais bien mieux de le prendre full equip. Il est merveilleux...Tsé les filles sont jamais bien bonnes pour savoir ce qui vaut la peine ou non. Eh bien je crois que j'ai trouvé ce qui me convenait tout en faisant rougir mon copain. " Ben c'est tout juste si il vole pas ton char!" À noter qu'il n'est vraiment pas à plaindre non plus... Bref, depuis la semaine passée, j'explore et réapprends à aimer conduire pour toute la future route que j'aurai à faire dans les 10 prochaines semaines et même plus...pour les 5 prochaines années. C'est quand même le fun, la sensation que les autres conducteurs t'envient en te voyant passer avec ton char neuf et propre... Êtes-vous jaloux :P

mercredi 24 janvier 2007

Incroyable mais vrai!



Voici une véritable petite annonce, découverte par pur hasard ce matin, dans le journal La Nouvelle de Victoriaville de samedi dernier...c'est la dernière au bas de ma déchirure... Pour rire un bon coup assurément!

mardi 23 janvier 2007

Perso-Quiz

Voici un petit quiz qui m'a été offert et que j'ai décidé de partager puisque ça a une incidence sur mes prochaines anecdotes...Pis avouez que c'est l'fun de regarder les réponses de quelqu'un d'autres...C'est comme quand tu attends chez le dentiste, que tu lis une revue de 1997, que tu y découvres un quiz déjà fait et que tu t'y compares...


1-Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne .

- Le tableau suivant indique où le ballon doit être remis au jeu

2- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Décore ta vie

3- Sans vérifier, deviner quelle heure il est ?

14h10

4-Vérifiez, il est…

14h15

5- En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous ?

Canal Vie

6- Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait ?

Remorquer mon char

7- Que portez-vous ?

mon kit de Kin-Ball

8- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Les assurances pour un nouveau char

9- Avez-vous rêvé cette nuit ?

d'un char

10- Quand avez-vous ri la dernière fois ?

En remplissant e questionnaire qui me remonte le moral

11- Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Calendrier, babillard et multiples post-it

12- Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

Qu'il puisse faire aussi frette

13- Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je l'aime bien, il est divertissant

14- Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Le secret de ma mère pis j'ai vraiment braillé

15- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un FOUTU char... qui fait pas de bruit et qui "pogne pas dans le vent" (scuse couz mais javais pas le choix moi aussi c ça)

16- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Pour me changer les idées, je fais de la peinture à numéros

17- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Les préjugés

18- Aimez-vous danser ?

Mets-en! Surtout du dance dance revolution pendant des heures durant

19- Georges Bush ?

sans commentaire

20- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Ma première poupée s'appelait Marie-Andrée...j'aime bien Magalie mais maudit que c'est dur ¸a comme question

21- Et si c’était un garçon ?

Ya une couple d'années, c'était Nathaniel...J'aime bien les noms courts aussi pour les gars

22- Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?

En France mais très mal accompagnée.

23- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Inquiète-toi pas, tu vas enfin relaxer!!

mercredi 10 janvier 2007

J'veux un Magic Bullet bon!!


Le maudit télé-achat! Avouez que vous vous êtes déjà arrêtés plus de 5 minutes sur cette chaîne parcequ'il y avait un article quand même intéressant!C'est ce qui m'est arrivée récemment...Depuis que j'ai mon nouvel emploi, je m'amuse à m'imaginer que je suis "plus santé" qu'avant. Mais comme le dirait une mauvaise publicité :"Je n'ai pas toujours le temps de bien manger!" et je me disais que cette petite machine qui en 10 secondes nous concocte de fabuleux drinks, milkshakes, salsa, omelettes, en plus de râper le fromage et moudre le café; serait assurément pertinente dans ma cuisine. Alors pourquoi pas l'ajouter à ma liste de cadeaux pour Noël?

Mais voilà que quelques jours plus tard, le dit article tombe en spécial. Et quand je dis tomber, c'est une économie de 75%! Il me le faut absolument...J'avais dans l'idée de m'en procurer un pour m'assurer de l'avoir. "Au pire, je trouverai quelqu'un à qui le donner ou j'irai le rappporter au magasin". Et ce, tout en soupçonnant la boîte sous le sapin m'étant destinée qui avait justement la bonne grosseur.

J'explique mon super dilemme à mon copain qui détourne la question maladroitement en me disant qu'il était bien d'accord puisqu'il allait en profiter pour en acheter un pour son échange du côté de sa mère par le même fait. Rendus au magasin, il ne prend qu'une boîte..."Non non! T'as pas compris, j'en prends un pour moi, pis un pour ton échange ça fait: 1 + 1 = 2" Puis il me bullshit une histoire du genre...Si tu n'en reçois pas à Noël, on aura celui-là. Sinon, je vais le donner à l'échange...

Mais trop blonde pour comprendre quoi que ce soit, je continue à en ajouter..."T'es drôle toi, à quelle date tu fêtes Noël? Ton change, c'est pas le 24? Comment tu vas faire pour savoir si j'en ai reçu un ou pas?" Pour que finalement il perde patience et me dise Tabar** que tu poses trop de questions! Et c'est à ce moment précis, que j'ai compris (vous pensiez que ça allait jamais arriver hein!?!)Mais là, je ne suis pas plus avancée, je suis même plutôt déçue de savoir mon cadeau à l'avance et d'avoir gâché la surprise de mon copain.

À la maison, on lis attentivement tout ce qu'il y a sur la boîte. Trucs pour recettes et bla,bla,bla. Ça donne le goût de l'ouvrir tout de suite! Non non non, pas de passe-droit, j'attendrai à Noël comme tout le monde. Mon copain me demande si je pourrais l'emballer pour lui, il déteste ça et mettons que je me sentais trop mal à l'aise pour lui refuser quoi que ce soit concernant un Magic Bullet à ce moment-là.

En le déposant sous le sapin, j'ai cru remarquer que la supposée boîte de mon supposé Magic Bullet était beaucoup plus légère et un peu plus grande que l'autre...Ben oui! J'me suis vraiment fait avoir! Il venait de me faire emballer mon propre et unique Magic Bullet!

mardi 9 janvier 2007

Vivement 2007

Je ne compte plus les fois où je viens faire mon tour sans laisser le moindre mot...Plus le temps passe, plus la gêne s'installe comme avec une personne avec qui ça fait trop longtemps...C'est bizarre ! Mais aujourd'hui, c'est terminé! Je reviens de vacances dans tous les sens du terme et j'ai pris le temps à mon retour de réemménager mon espace blogual pour me mettre bien à l'aise. Alors, me revoilà!

3 semaines de vacances, c'est long! Dès la première journée je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de tout ce temps (moi qui me rappellais l'épisode du chômage dans laquelle je n'étais pas la plus à l'aise) mais la deuxième semaine venue, on ne se rappelle même pas c'est quoi travailler...Alors imaginez la troisième! Une escapade à Sherbrooke, un p'tit tour au Saguenay, une escale à Montréal, puis un remaniement général dans mon 3 et demi à Victo; ça fait pas mal le tout de mon itinéraire...

Les fêtes ont débutées sur une drôle de note...La nuit du 23 décembre fut plutôt mouvementée pour mes parents et moi qui avons eu droit à un malaise cardiaque de la part de mon père. Un tour d'ambulance et plusieurs prises de sang plus tard, il était de retour à la maison en pleine forme (dans la mesure du possible) apportant avec lui, tout le sens de la fête de Noël qu'on accuse trop souvent d'oublier à travers cet événement commercial. Quel magnifique souper traditionnellement Saguenéen avec à notre table, un trifluvien d'origine aspirant à attrapper notre accent: "Cé pas si piiire, mais ça m'écoeuuure" Décidément, ça va prendre plus qu'un souper de pratique! Je tenais quand même à vous montrer mon oeuvre, moi qui était triste de ne pas faire de sapin cette année...j'ai patenté une solution.

J'ai été vraiment gâtée! Le coffret DVD de Passe-Partout, le CD/DVD de Mes Aïeux, le CD de Grégory Charles, du parfum, un Sudoku électronique, un toutou, un porte-monnaie, une poupée russe, un Magic Bullet (histoire à venir) et des billets pour aller voir le cirque du soleil le 13 Juillet prochain!

À peine arrivée, on repars déjà...direction Saguenay! Avec tous ces faux départs (je voyageais avec une amie qui travaille sur appel alors...) je ne pensais jamais finir par partir mais en voyant ces conifères ensevellis sous la neige et en ayant les oreilles bien bouchées, pas le choix de se rendre à l'évidence; nous sommes dans le parc des Laurentides!

J'étais bien contente de revoir mon monde! Même que j'ai eu la chance de revoir une amie de longue date que je pensais perdue (ça, ça fait du bien!) Le mot-clé de mon séjour: Dance Dance Revolution. Plus capable de s'arrêter j'vous dit! Couz et moi avions les pieds en feu à force de danser(sans parler de nos facultés pas mal affaiblies qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, nous rendaient imbattables). Ya bien fallu s'arrêter pour se rendre au party familial du nouvel an pour reprendre pas plus tard que le lendemain.Et qu'est ce qu'on a fait à notre party? Danser évidemment ahahaha! Le premier vrai party pour ma mini-couz...maudit qu'à pousse vite; c'est la première fois que je m'en rends vraiment compte...Faut vraiment que j'en profite!

Petite escale à Montréal...Une formation pour le travail, rien de trop excitant. Énervant peut-être puisque c'était au Stade Olympique...Comme je panique à chaque endroit où je vais et que je commence à penser que je serais sûrement prise au piège s'il y avait le feu...Rien pour m'aider, le local était au sous-sous-sous-sol (tellement creux que le cellulaire pogne pas) et j'allais y passer pas moins de 5 heures consécutives! L'idée de ma sortie IKEA qui allait suivre suffisait amplement à me faire passer au travers et me voilà revenue à la maison avec une nouvelles étagère, quelques trucs de bureau et des idées de réemménagement.

C'est au fond de la garde-robe de notre petit 3 et demie que ce sont terminées mes vacances, question de me faire de la place pour mon retour au bureau (c'est à dire dans la chambre :)) et de rendre le tout invitant et propice au blogue. Et c'est ainsi que s'effectue mon retour blogual!