mardi 31 octobre 2006

Coup de blonde!!

Comme à chaque semaine où je dois me rendre à un petit village nommé Chesterville bien perché tout en haut d'une colline, je regagne mon auto après mon cours et retourne vers les belles contrées de Victoriaville écoutant les propos d'Yvon Dallaire et de Josée Arsenault sur le 93,3 FM.

Cette semaine, la colline était recouverte de sa première neige, il ventait à écorner les boeufs et je ne serait surtout pas sortit de mon lit ce matin là. Les élèves n'étaient pas digne du dicton :"Vous êtes bien énervés coudonc, il va sûrement neiger!" et c'était tant mieux. Une fois mon cours terminé, j'avais bien hâte de retrouver mes co-animateurs qui parlaient de sexe avec leurs appels toujours un peu loufoques.

Oh malheur! Le poste griche tellement que je n'arrive pas à entendre. Après quelques mètres roulés et pusieurs questionnements, je jette un oeil sur mon capot pour constater que je n'avais plus d'antenne. "Mauzaille, j'arrive tout juste du garage me semble. Tant pis, j'aurai pas le choix d'y retourner...j'irai pas ben ben loin avec un seul lecteur cassette comme compagnie!"

La fille bien désespéreée fait le tour de son char pour voir s'il ne lui manquerait pas autre chose (parce que oui c'est possible...j'ai déjà roulé avec mon rétroviseur droit qui pendouillait le long de ma voiture assez longtemps avant de me rendre compte qu'yavait un innocent qui l'avait arraché au passage pendant la nuit) pour retrouver mon antenne, qui était bien fixée derrière, juste à côté de la valise, comme elle l'a toujours été... En redecendant la colline, j'ai retrouvé Josée et Yvon qui parlait de sexe comme le veut ma bonne vieille nouvelle routine!

2 commentaires:

M. Ben a dit...

bravo manon

Anonyme a dit...

ahahah Sacré Manon!!

Mais je te signale que ça aurait pu arriver que tu te sois fait volé ton antenne... Me suis quand même déjà fait volé mes lumières de char hein?? ahahah