jeudi 24 juillet 2008

Toute qu'une douche!

Je vais au magasin mais reviens toujours bredouille..."Mondoux que je ne sais pas quoi acheter...J'ai jamais eu ça moi un bébé....comment on fait pour savoir ce dont on a besoin?" Eh bien j'aie u toute qu'une démonstration samerdi dernier.

J'étais a courant que ma famille venait faire un tour au chalet de mon oncle à Victoriaville pour la fin de semaine. J'avais bien hâte de leur montrer mon énorme bedon mais aussi de recevoir la grande quantité de choses données par ma cousine pour préaprarer la venue de Charlie. Ce que je ne savais pas, c'est qu'ils étaient aussi venus les bras bien chargés, dans le but de me faire une méga surprise!

Samedi pm, après une longue visite de mes tantes qui venaient voir ma nouvelle maison, je me dirige vers le chalet avec mon copain. La place était décorée mais je me suis dit que c'était sûrement pour l'anniversaire de mon père qui était cette journée là. ehhhhhhhh Surprise! Ma famille et nos amis s'étaient déplacées juste pour nous deux...ou plutôt, pour nous trois :)

10 000 photos plus tard de moi qui braille et qui ne fais que dire : "J'en reviens pas!", une méga pignata faite maison en forme de suce géante et contenant des articles pour bébé n'attendait qu'à être frappée...quel rêve! Dommage que j'aie été trop essouflée pour lui fendre l'âme mais disons que ça a permis à mon copain de démontrer son trop plein de testostérone et sa fierté masculine d'avoir été celui qui a éventré cette pauvre suce.

Vite, on s'assoit, c'est l'heure des cadeaux! Sous la tente érigée au milieu du terrain au chalet, on avait placés tous les cadeaux sur une table...Mauzaille qu'on a été gâtés! Honnêtement c'est fous...Pour une fille qui revenait toujours bredouille de ses magasinages, on ne peut pas dire que ce fût le cas cette journée là...L'auto était bondée de trucs pratico-jolis pour Charlie. Mes parents avaient fait faire 2 agrandissements photos de mon copain et moi attendant la cigogne et les avaient suspendus à l'entrée de la tente. Un méga gâteau avec l'inscription "Charlie" décorait la table avec par-dessus, une photo de mon échographie imprimée sur du tissus et tendue sur un socle: des attentions uniques juste pour nous.

J'pouvais pas faire autrement que de pleurer! Et quand on m'a demandé de dire un mot pour toutes ces attentions, devinez ce que je n'ai pu m'empêcher de répondre? "Merci J'en reviens pas!" Ahahahaha j'en avais perdu mon vocabulaire pour l'après-midi. Heureusement, mon copain nous a servi un des plus beau discours qui m'émeut encore: "On vous remercie beaucoup pour tout ce que vous nous avez préparé aujourd'hui, c'est une vraie belle surprise et on l'apprécie énormément. Dans toutes les cartes et les beaux mots que vous avez pour nous, vous dites à quel point nous ferons des parents extraordinaires et que Charlie ne pourra faire autrement qu'être heureuse en ayant la chance d'avoir des parents aussi formidables. Mais aujourd'hui, je suis fier de vous dire que sa famille c'est non seulement Manon et moi mais c'est aussi tout le monde réunit ici et que ça fait chaud au coeur de pouvoir certifié que oui, elle sera effectivement très bien entourée et aimée. Merci!"

Une journée remplie d'émotions! C'est bizarre de réaliser que ya tant de monde qui tiennent à toi...à un point tel qu'ils prennent le temps d'organiser des moments qui seront gravés et qui resteront aussi importants avec les années dans notre mémoire. Qui prennent le temps de souligner qu'ils veulent partager les événements marquants de ta vie. Et pour être certain que je pleure encore et encore, on m'a préparé un scrapbook avec les mots doux de tous mes invités. Souvenir impérissable qui vaut cher à mes yeux. Certes, le plus beau shower qu'on ait organisé pour quelqu'un ... Pis je dis pas ça parceque c'est le mien là! :) Et dire que j'étais certaine de ne pas en avoir...J'ai eu toute qu'une douche froide!

Aucun commentaire: