mardi 8 avril 2008

Une petite chauve-souris!

Ça fait un petit bout que l'objet de ce message est décidé...J'attendais de savoir le sexe pour vous en donner des nouvelles. Mais c'est pas de ma faute si ils n'ont pas pu le voir à l'échographie!

Mais quelle déception! Honnêtement, je ne pensais pas que c'était pour m'affecter autant. Après ma auto-psychanalyse (non mais je suis tu assez autonome à votre goût) j'ai réalisé que le désir d'avoir une réponse concrète à une de mes 10 000 questions que je me pose en ce moment, m'aurait fait le plus grand bien.

Il est vrai que plusieurs inquiétudes font surface quand tu vas avoir ton premier bébé. Et il faut dire que je n'avais pas les inquiétudes traditionnelles des futurs parents genre: "De quelle couleur on va bien pouvoir mettre la chambre? Et est-ce que je voudrais allaiter ou non?" C'était plutôt: "Où va t-on pouvoir rester maintenant que nous avons loué notre logement? Va t-on finir par trouver une maison après plus de 5 mois de démarches?"

Donc quand la technicienne n'a pas pu me dire si c'était une petite fille ou un petit garçon, j'en suis même venue à oublier qu'il avait tous ses morceaux tellement j'étais déçue:

"Hmmmm désolée madame...on ne sait pas ce qu'ils ont les bébés aujourd'hui, vous êtes le cinquième couples de la journée à ne pas pouvoir savoir le sexe. On dirait qu'ils se sont passés le mot ahahahahah!
-Êtes-vous certaine? Je pourrais me lever puis marcher un peu, tout d'un coup qu'il bougerait?
-Ah non, ah non! Quand ils veulent pas ils veulent pas...mais....je ne peux le certifier mais à 55% ça serait une fille...mais chui pas sûre...vous avez droit d'acheter juste une petite suce rose, pas plus!"

Non mais franchement!! Dans mon for intérieur ça disait:

Tant qu'à me donner un "à peu près" juste pour que je me fasse des idées, t'aurais été mieux de la fermer! Non mais on s'entend tu qu'avant d'entrer pour mon rendez-vous j'avais 50% des chances que ce soit l'un ou l'autre!?

Pas plus avancée, je décide de me prendre rendez-vous en clinique privée à Montréal pour une écho 4D. C'est dispendieux mais je me paie ce luxe un point c'est tout. La dame super conciliante me donne rendez-vous dans la semaine qui suit pour une première rencontre dans le but de connaître le sexe et un deuxième au mois de mai pour filmer la vidéo de ma future vedette en action.

Le 4 Avril a décidément été une grosse journée pour moi. 3 heures de route pour monter à Montréal; c'est un record...Tempête de neige à cette date; ça en est un deuxième. 4 heures et demie pour redescendre jusqu'à Victo ça en est un troisième. Par chance, 2 bonnes copines à mon bord pour vivre la frénésie et éviter que mes doigts se crispent autour du volant.

Mais mauzus que ça en valait la peine! Je ne m'attendais pas à ça du tout...Super service, on est passées au moins 20 minutes à regarder....ma petite chauve-souris! Ben oui, on aura une petite fille. On est super contents! Le feeling s'est avéré vrai...depuis le tout début, on étaient à peu près sûr de notre coup mais on s'avançait pas trop de peur d'être déçus si jamais on s'était trompés. Une fois de temps en temps, on se surprenait à parler du bébé au féminin ou à ne regarder que les trucs de filles en sillonnant les rayons des magasins.

Je dis ma petite chauve-souris parce que regardez-la! Elle était pliée en deux et pas question de bouger de là...Alors la seule photo qu'on ait pu en retirer fût celle-là, les jambes par-dessus la tête qui lui donne un petit look de chauve-souris :) C'est bien certain qu'à 22 semaines de grossesse, c'est pas le bébé le plus formé de la terre mais au moins, ça donne une idée. C'était vraiment spécial puisqu'avec son bras (qu'on aperçoit le long de son corps à sa droite) elle tenait sa jambe à un certain moment et suçait son pouce. J'ai déjà hâte à mon prochain rendez-vous au cours duquel on filmera un petit vidéo 4D! Prochaines nouvelles le 24 mai...

Et sur le chemin du retour, une autre grosse nouvelle ! à suivre...

3 commentaires:

4 a dit...

Félicitations Manon! J'ai tellement hâte de te voir avec ta grosse bedaine et aussi de voir la future vedette en 4D...lol :)
Et en passant, Charlie c'est vraiment cute....et les autres noms aussi!

Anonyme a dit...

WoW trop cool!!
Une mini manon...


Andréa

Chubb a dit...

Aa que de bon souvenir. Vous êtes vraiment chanceux d'avoir des photos de même en 4d, bonne chance dans votre recherche de domicile.