jeudi 24 janvier 2008

Vômir et dormir...

Ça résume pas mal mes activités des dernières semaines...Honnêtement, je suis pas mal maganée. On dit que quand une fille enceinte a la nausée, c'est que le bébé est bien accroché...Ben il doit être enraciné le mien! C'est pas pour exagérer mais je me réveille la nuit pour être malade...Pourquoi appellent-ils ça des nausées matinales debor?? C'est pas mêlant, je peux l'être 3 ou 4 fois par jour! Non mais faut le faire...Une gastro continuelle! "Décourage-toi pas, yen a qui sont malade jusqu'à neuf mois!" Non mais ya tu moyen d'être encourageant dans vie?

Je reste optimiste, je sais que ça achève...Du moins, je l'espère! Parce qu'avec toutes les heures de sommeil que je cumule, je finirai jamais ce que j'ai à faire cette année! En attendant, je dors et je raye tranquillement pas vite les aliments que j'aimais mangé mais que ça va prendre un tit bout avant que j'y regoûte...

Mention d'honneur à mon copain, qui prends soins de moi et qui se fait un plaisir de se foutre de ma gueule quand je perd les pédales et tombe dans une crise de larmes incontrôlable:

On fait la vaisselle et on parle de REER

Copain: Ben non c'est pas compliqué je vais te réexpliqué
Manon: Non tu veux pas comprendre que je comprends pas pis que je comprendrai jamais!
Copain: Ben voyons! Tu peux pas pas comprendre, c'est super simple!
Manon: Si je te dis que je ne comprends rien là-debouhouhouhoouou...

Et c'est parti pour un bon 15 minutes...pas du petit reniflage là; des gros sanglots! Console, console, frotte dans le dos, réconfort, mouche, mouche...

Copain: Est-ce que ça va mieux là?
Manon: Je pense que oui là........ah non!
Copain: quoi?
Manon: Je pense que ça va reparbouhouhouhouhou!

Je vous dit, c'est incontrôlable! Parceque tout en pleurant, j'arrivais à dire:

Manon: Ben voyons ça va tu arrêter? Ah je suis tannée!

Pendant que mon copain ne savait que dire d'autre que :

Copain: AHAHAHAHAAHAHA

Alors c'est comme ça qu'on dédramatise la chose depuis...Ça m'arrive pas trop souvent heureusement, parceque c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour me sentir ridicule jusqu'à ce jour.

3 commentaires:

Frédéric Jean a dit...

Ben oui ya le vomi...Pis les crottes qui apparaissent quand la femme accouche.

Jonquiéroise a dit...

Que je compatis :)

Mais je suis vraiment contente pour vous deux!

Une tite cousine pour Mini ;)

Gros bisous a bientôt! xx

Julie la Psy a dit...

Lâche pas Manon Choiunard...
une vielle sage disait (ou une jeune psy ça dépend)
"qui vômit, survit" "qui vômit, grandit" "qui vômit,mord dans la vie!"
Au plaisir demanger des chips au vinaigre sur la route!!!