J'me sens bizarre aujourd'hui...Pourtant c'est Pâques, jai un long week-end, je me suis enfin décidé à traverser le parc des Laurentides avec pour seul copilote un lecteur MP3 et je suis entourée du monde que j'aime.
Mais qui dit voyage en terre natale dit aussi, visites interminables, courtes nuits de sommeil, horaire chargé et vieu sentiment de nostalgie incessant. Grandeur de la ville oblige, je revois constamment des gens que j'ai pui côtoyer au cours de ma courte existence et ça me fait réaliser que j'ai pris un chemin qui ne peut que croiser celui des autres. Ça l'air que c'est ça vieillir! :)
J'avoue que je ne me suis pas aidée en visitant mon grand-père à son nouveau foyer, ma grand-mère au colombarium et la seconde au cimetière. Mais ce qui me perturbe le plus, c'est de se méprendre sur le gait de bien connaître les personnes avec qui tu as partagé des moments importants, avec qui tu crois qu'il serait impossible que quoi que ce soit vous sépare...mis à part le temps. Le temps c'est de l'argent, le temps arrange les choses, prendre le temps...Yan a ben des expression avec ce mot là! C'est sûrement parceque c'est une spère importante dans la vien de tous et chaacun. En conclusion, j'me dis que je ne suis certainement pas la seule à avoir des réflexions moins roses. Mais comme on dit aussi, je vais me calmer le ponpon j'pense ben pis je vais profiter du moment présent. D'ailleurs, faut que j'aille, je vais prendre un verre avec des amis de longue date qui me ramène à l'ordre en soulignant un autre adage : L'exception confirme la règle.
1 commentaire:
Belle philosophie en ce jour de pâque Manon. Mais comment commenter en quelques mots? Peut-être es-tu en train de découvrir cette sagesse qui t'habite. À ne pas confondre ici avec l'adage être sage comme une image qui n'a rien à voir avec la sagesse tant qu'à moi.
Publier un commentaire